Compte rendu de la méthode champenoise 2018

Le rendez-vous était fixé à tous les participants à l’hôtel Campanile vendredi à 19h afin de s’installer dans les chambres respectives pour ensuite prendre un apéro en attendant les retardataires.  Quand tous furent arrivés, direction  le restaurant « Banque de France » afin de partager le premier repas ensemble.

Samedi, après une bonne nuit de sommeil, petit déjeuner à 8h en écoutant le petit briefing. Ensuite, nous avons suivi le guide « JC » afin d’entamer le premier jour de randonnée.
Les premiers kms entre les vignes nous ont permis de découvrir le paysage avant de nous introduire dans la forêt et les bourbiers humides. Ces conditions difficiles étaient une bonne opportunité afin d’expliquer les différentes techniques de conduite et de treuillage aux novices.
Tous les participants prenaient beaucoup de plaisir si bien que l’heure de la pause pique-nique en pleine nature est arrivée sans qu’on s’en aperçoive.
Le programme de l’après – midi était fait de bourbiers et passages délicats pour terminer en apothéose par la célèbre voie romaine, 8 kms de bourbiers très gras à cause de la météo des semaines précédentes.
Nous avons proposé aux moins expérimentés d’éviter celle-ci mais tous les participants voulaient continuer et traverser cette voie paraissant presqu’interminable.

Nous décernons une mention spéciale à notre ami Roland qui a été rebaptisé « Romain » avec son Defender 90 préparé chez Reulsport.  Il a traversé l’entièreté de la voie avec une telle force qu’il reculait même afin de venir en aide aux autres en difficulté!
Aux alentours de 19h, lorsque tous les véhicules eurent traversé, nous sommes allés chez notre guide pour une dégustation de champagne.  Il faut savoir que le père de « JC », Monsieur Jean-Pierre Lété, est un producteur à Epernay.  C’est donc après quelques verres et certaines cuvées achetées que nous sommes gaiement redescendus à pied dans le village afin de savourer un excellent repas au restaurant « Le P’tit Bousrault ». Au menu: porcelet cuit à basse température avec ses accompagnements. Un vrai délice!!!

A la fin du repas, plusieurs participants ainsi que « JC » n’étaient pas rassasiés, pas concernant le repas mais concernant le 4×4.  Et donc, pendant que certains redescendaient à l’hôtel, les « motivés » ainsi que « JC » sont repartis de nuit dans la forêt exécuter la descente du « Pilonne ».  La visibilité étant réduite et les pistes toujours délicates et très glissantes, ce fut le moment chaud du week-end.
Concernant la journée de dimanche,  le programme était tout à fait différent.  Après le petit – déjeuner, un magnifique road book, tracé avec habileté par Bruno et Nathanaël de l’équipe RSO, nous guidait jusque Sedan.  Le parcours était simplement parfait!!!
A midi, nous avons pris un dernier repas au restaurant « Le Relais de Sommepy ».

« Moi, Benoit, je garderai comme principal souvenir, les expressions sur les visages ainsi que les commentaires positifs de tous les participants ».

P.S.  Les aventures RSO continuent avec la Rando d’Adam le 09/06 ainsi que la Rando du Mouton noir le 15/09.  De plus, la Rando en Famenne va bientôt voir le jour.
Restez connectés à nos activités via notre newsletter et/ou via Facebook.

Nous contacter

Reul Sport Organisation

Route Zénobe Gramme, 32
4821 Andrimont (Belgique)

Catherine Wilkin
Monitrice diplômée
rso@reulsport.com
0499/748512

Benoît Reul
Direction
benoit@reulsport.com
0495/670332

Martine Lairesse
Comptabilité et secrétariat
compta@reulsport.com
+32 (0)87 65 22 95

message